AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
bienvenue sur something wicked TC1 ⊹ LES NOCES FUNEBRES 1299216364
la première intrigue est lancée : rdv ici!
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 TC1 ⊹ LES NOCES FUNEBRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mayor Charles MacNab

Mayor Charles MacNab
beloved mayor of killin

⊹ messages : 120
⊹ à Killin depuis le : 02/03/2013
⊹ avatar : billy connolly
⊹ crédits : furiedheart
⊹ statut : marié
⊹ profession : maire du village


TC1 ⊹ LES NOCES FUNEBRES _
MessageSujet: TC1 ⊹ LES NOCES FUNEBRES   TC1 ⊹ LES NOCES FUNEBRES EmptySam 31 Jan - 13:32



intrigue une
- les noces funèbres -



Les habitants de Killin et voyageurs sont conviés à une soirée folklorique dans le McLaren Hall, lieu central du village où tous les grands événements sont organisés. Au programme ce soir, une courte représentation retraçant la légende de Lady Jemima & Dougal, puis un buffet dans une décoration des plus rafraîchissantes ainsi qu'un concert de musique traditionnelle écossaise. Autant dire que la majorité des invités est plus que ravie de voir son village s'animer de la sorte.
Chacun est convié à être présent pour la représentation de 20h dans la salle des fêtes, en apportant si possible un plat pour garnir l'apéritif dînatoire qui aura lieu peu après la courte pièce de théâtre. La décoration de la salle est traditionnelle, si ce n'est le bar que les organisateurs ont tenté de transformer en bar glacé afin d'apporter la fraîcheur de l'hiver à l'intérieur.

informations
Vous avez jusqu'à samedi 7 février (inclus) pour poster selon ce qui est dit au-dessus. Vous pourrez donc présenter l'arriver de votre personnage à la soirée, les rencontres qu'il fait etc... Ensuite, nous passerons au stade suivant dans le topic commun. Nous vous invitons à faire des posts courts pour pouvoir avancer le plus vite possible et optimiser les interactions entre les personnages.




Revenir en haut Aller en bas
Lawrence Ackerley

Lawrence Ackerley
some legends are told

⊹ messages : 98
⊹ à Killin depuis le : 11/10/2014
⊹ avatar : luke evans
⊹ crédits : mischief insane (bazzart) & richardrmitage (tubmlr)
⊹ statut : enfin divorcé
⊹ profession : inspecteur de police


⊹ we all have secrets
adresse: main streat 16th, the barn (maison d'hôte)
relations:
disponible en rp: ✯✩✩ (jean, free, free)

TC1 ⊹ LES NOCES FUNEBRES _
MessageSujet: Re: TC1 ⊹ LES NOCES FUNEBRES   TC1 ⊹ LES NOCES FUNEBRES EmptyDim 1 Fév - 2:03

topic commun n°1
- les noces funèbres -
Est-ce qu'il avait envie de sacrifier sa soirée nouilles chinoises / télévision pour aller se geler les fesses dans une salle des fêtes municipale pour regarder des gus se prendre pour Sean Connery ? Non. Est-ce qu'il avait le choix ? ... Non, pas vraiment. Parce que c'était une occasion trop belle de voir lesquels des habitants étaient le plus attachés à ces légendes ridicules, pour repérer les possibles frappadingues ayant décidé de faire des blagues d'Halloween aux touristes autrement que la nuit du trente et un octobre. Alors il essayait de le prendre de ce point de vue là pour se motiver : s'il y allait il trouverait une piste, s'il trouvait une piste il résoudrait ce merder, s'il résolvait ce merdier il rentrerait chez lui, fin de l'histoire. Ce qui ne voulait pas dire pour autant qu'il était obligé de s'exécuter de bonne grâce et sans montrer à quel point assister à ce spectacle de kermesse le barbait au plus haut point ... Parce que vraiment, il fallait aimer se rendre ridicule pour oser monter sur scène déblatérer des sornettes. Laissant la voiture de côté puisque pour une fois depuis le début de ce foutu hiver le temps s'y prêtait, il avait donc quitté le Barn à pieds et marché sans se presser le long du trottoir, croisant de temps à autre un groupe de personnes bien trop enthousiaste à son goût et gambadant à l'évidence dans la même direction que lui. A leur décharge, c'est vrai qu'on ne devait pas avoir souvent l'occasion de s'occuper un soir de week-end, dans ce trou à rats ... sauf si l'on était un alcoolique bedonnant dont la marque des coudes était déjà profondément ancrée dans le bois d'un des comptoirs de bar du coin. Ce que Lawrence n'était pas, dieu merci, il préférait encore se farcir cette soirée tombola, kermesse ou il ne savait plus quoi. Théâtre, pardon. Arrivé à destination il avait d'ailleurs pu se rendre compte que le cas était le même pour bon nombre d'habitants de la ville ... Il ne savait pas trop si c'était triste ou non à vrai dire, qu'aucun d'entre eux n'ait mieux à faire de sa soirée, mais soit. Ses yeux se posant machinalement sur le buffet non loin de là, il avait eu le loisir de se rendre compte que bon nombre des nouveaux arrivants allaient y déposer quelque chose à leur tour, quand lui s'était contenté d'arriver les mains vides ... Mais il ne pensait pas que c'était véritablement sérieux, quand ils disaient de ramener quelque chose. Il avait plutôt vu ça comme une formule de politesse, ou presque, et ne s'attendaient pas à ce qu'en petits citoyens modèles beaucoup aient suivi les directives au pied de la lettre. « Affligeant. » Presque aussi affligeant que le fait que le londonien était, comme tout le monde pouvait le remarquer, encore une fois d'une humeur de chien. Il n'en revenait simplement pas que ses talents de détectives se perdent à croupir dans un endroit pareil ... alors qu'il y avait tant de choses à faire dans la capitale, tant de choses qui nécessiteraient ses compétences. Au lieu de ça il était là, à observer les uns et les autres, cherchant presque méthodiquement ceux qui cumulaient le défaut d'avoir l'air content d'être là, et d'avoir l'air suspect. C'était des plus subjectif, l'air suspect, mais parait-il qu'un flic apprenait à renifler ses choses là avec réussite. « Dites-moi, ce ... hm, ce spectacle, là ... c'est avec des mouflets ? Parce que si oui je risque d'avoir besoin d'un verre plus vite que prévu. » n'avait-il finalement pu s'empêcher de commenter, à l'intention de la personne qui se trouvait à sa droite et sur laquelle il n'avait pas encore pris le temps de poser les yeux. C'est que tous les habitants de ce patelin se ressemblaient à ses yeux, alors il ne faisait jamais trop attention.
Revenir en haut Aller en bas
https://s-wicked.forumactif.org/t339-ackerley-lawrence-we-get-the-life-we-think-we-deserve https://s-wicked.forumactif.org/t347-ackerley-lawrence-the-wind-that-shakes-the-barley http://madebyumita.tumblr.com
Islay Lockie

Islay Lockie
some legends are told

⊹ messages : 44
⊹ à Killin depuis le : 25/01/2015
⊹ avatar : Deborah Ann Woll
⊹ crédits : Castiells de Bazzart
⊹ statut : Célibataire
⊹ profession : Photographe


TC1 ⊹ LES NOCES FUNEBRES _
MessageSujet: Re: TC1 ⊹ LES NOCES FUNEBRES   TC1 ⊹ LES NOCES FUNEBRES EmptyDim 1 Fév - 9:05



Everybody
Terry Pratchett wrote :"Legends don't have to make sense. They just have to be beautiful. Or at least interesting"


L
'annonce de cette représentation m'a, je dois l'admettre, ravie. J'aime les légendes, peu importe qu'elles soient vraies ou non, elles rendent le monde plus beau. Bien sur, personnellement, j'y crois, mais je sais que ce n'est pas le cas de grand monde alors j'évite de trop afficher mes rêves que l'on pourrait qualifier d'enfantins. Je suis donc ravie d'assister à cette pièce de théâtre, l'histoire est belle et tragique comme une pièce de Shakespeare et terrifiante à souhait, tout ce que j'aime.
J'ai, de par mon métier, la chance de devoir venir un peu en avance afin de prendre des photos des comédiens en costume avant qu'ils ne montent sur scène. J'aurais aussi la charge de prendre quelques photos de la réception et de la pièce afin d'égayer le journal local. Je suis donc arrivée ce jour là un peu avant tout le monde, vêtue d'une longue robe vert émeraude et coiffée avec soin pour me diriger vers les coulisses.

Tout le monde est ravi d'être là malgré la taille très modeste de notre village et comédiens comme musiciens me ravissent de leurs histoires de tournée. Je prends les photos nécessaires avant de m'éclipser pour les laisser se préparer.

La salle commence à peine à se remplir et je me dirige vers l'inspecteur, souhaitant avoir une photo de lui à la représentation, avec les derniers événements il est en train de devenir une star locale, et puis il faut bien admettre que, pour son âge, il est très photogénique. Je n'ai pas le temps de l'aborder qu'il lance, négligemment dans ma direction :
    

▬ « Dites-moi, ce ... hm, ce spectacle, là ... c'est avec des mouflets ? Parce que si oui je risque d'avoir besoin d'un verre plus vite que prévu.».

Je laisse échapper un petit rire, il ne semble pas vraiment ravi d'être là contrairement à moi.
    

▬ « Vous avez de la chance inspecteur, les journalistes ne sont pas encore là, je ne suis que la photographe. Puis-je prendre une photo avant que vous ayez un verre en main ? ».

J'attends qu'il daigne me regarder avant d'ajouter, pour le rassurer sur le spectacle à venir
    

▬ « Pas de mouflets à l'horizon quand je suis allée dans les coulisses, ne vous en faites pas. ».

Il faut dire que l'histoire tragique de ce Roi détruit par une sorcière jalouse se prête peu à une comédie enfantine. Mais l'inspecteur n'est pas d'ici peut être ignore-t-il tout de la légende ?

La salle se remplit petit à petit et je sais que d'ici peu j'aurais beaucoup de gens à saluer, je suis née ici, tout le monde me connait et dans un si petit village il serait malvenu d'oublier de saluer l'une de ses connaissances. Personne, à part moi, ne vient pour la représentation, les gens viennent discuter et se retrouver.





Revenir en haut Aller en bas
https://s-wicked.forumactif.org/t366-islay-lockie-true-believer https://s-wicked.forumactif.org/t370-islay-lockie-true-believer
Jean Finlayson

Jean Finlayson
there's no place like home

⊹ messages : 435
⊹ à Killin depuis le : 22/12/2013
⊹ avatar : gemma arterton
⊹ crédits : furiedheart
⊹ statut : célibataire
⊹ profession : propriétaire de the barn (b&b) et guide touristique


⊹ we all have secrets
adresse: 16 (the barn), main street
relations:
disponible en rp: libre

TC1 ⊹ LES NOCES FUNEBRES _
MessageSujet: Re: TC1 ⊹ LES NOCES FUNEBRES   TC1 ⊹ LES NOCES FUNEBRES EmptySam 7 Fév - 20:53

Je devais avouer que cette façon de profiter des événements pour quelques soirées n'était pas forcément la meilleure idée pour calmer ceux qui ne se sentaient pas en sécurité. Mais ils n'allaient quand même pas avoir peur d'une petite pièce de théâtre suivie d'un concert ? Les soirées dans ce genre manquaient trop à Killin. Si cela ne tenait qu'à moi, il y en aurait une chaque week-end pour que tout le monde puisse profiter notre patrimoine. Mais bon, le budget ne suivait pas vraiment... Et au final, on profitait bien mieux des choses quand elles étaient plus rares non ? En tout cas, l'idée de mettre en scène la légende du château était excellente. Cette histoire était tout aussi triste que fascinante. Qui n'était pas allée voir au moins une fois s'il n'entendait pas quelque chose dans l'obscurité ? Bon d'accord, je l'avais fait en journée et pas la nuit mais bon, ça compte quand même.
Afin de participer à l'organisation de la soirée, j'avais promis d'apporter un ou deux plats de toasts. Ce n'était pas très recherché, mais c'était bien plus pratique à déguster. Et puis, on n'était pas non plus à la soirée la plus glamour du siècle, pas la peine d'en faire trop. Chose promise chose due. Je m'étais attelé à la tache en fin de journée pour que tout soit fin prêt juste avant de partir. Une petite douche, une tenue des plus simples et me voilà prête à rejoindre le McLaren Hall. Comme la quasi totalité du village, je décidai de m'y rendre à pieds, tout simplement. J'espérais juste ne pas croiser mon locataire londonien insupportable... J'aimais bien rire de sa situation, mais certains jours je préférais de loin ne pas entendre sa mauvaise humeur perpétuelle. Ce n'était pas possible d'être aussi désagréable tous les jours... Il rendrait son existence bien plus aisé s'il rigolait un peu. Il ne croyait pas aux légendes prenant vie ? Moi non plus, et beaucoup d'autres dans le village, mais on s'amusait de la situation quand même !
Lorsque j'arrivai, une bonne partie des personnes intéressées étaient déjà dans la salle. Comment ça j'étais en retard ? J'avais horreur d'entrer dans une salle remplie, alors dire bonsoir à tout le monde, etc... Arg. Je décidé donc de laisser mon plateau de toasts sur le bar, d'aller choisir ma place et de saluer rapidement ceux que je connaissais. Un petit signe de main pour les uns, un sourire pour les autres ou bien quelques mots pour les plus chanceux. J'étais pressée que tout commence, mais surtout que la scénette prenne fin pour apprécier le concert suivant. Avec un peu de chance je trouverais même quelqu'un à qui discuter en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
https://s-wicked.forumactif.org/t336-there-s-no-place-i-d-rather-be-jean https://s-wicked.forumactif.org/t344-maquillee-comme-a-la-craie-jean


Contenu sponsorisé




TC1 ⊹ LES NOCES FUNEBRES _
MessageSujet: Re: TC1 ⊹ LES NOCES FUNEBRES   TC1 ⊹ LES NOCES FUNEBRES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

TC1 ⊹ LES NOCES FUNEBRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: McLaren Hall-